top of page
Rechercher

Soin du visage : Masque ou Gommage ? Lequel choisir ?



Faire le bon choix pour prendre soin de sa peau n’est pas évident pour tout le monde… 👉 Alors, voici quelques petits conseils !

 

Vous vous demandez peut-être lequel des deux produits est plus important que l’autre ? Si vous deviez choisir un seul produit, entre un gommage et un masque, lequel choisiriez-vous ? 🤔


A vrai dire, aucun ne remplace l’autre, et aucun n’est plus nécessaire que l’autre car ce sont deux produits complémentaires ! En effet, le gommage ne remplace pas le masque et ne fait que la moitié de son travail s’il est utilisé seul ; et le masque ne remplace pas non plus le gommage ! S’il est utilisé seul, il ne pourra pas vous faire profiter pleinement de ses bienfaits.

 

Pour être un petit peu plus claire : le gommage va ouvrir vos pores et nettoyer votre peau en profondeur, il va éliminer les cellules mortes, les excès de sébum, les petites imperfections, et va empêcher la formation des poils incarnés. Il va préparer votre peau au soin qui suivra afin d’optimiser les résultats attendus.

 

Le masque, lui va agir en profondeur puisque le gommage lui aura fait le passage. Selon le produit choisi, il peut désincruster la peau en profondeur, la détoxifier, lui apporter un véritable bain d’hydratation ou d’éclat, nourrir une peau sèche, apaiser une peau sensible, ou encore lisser les traits et repulper la peau, avant de refermer les pores pour affiner votre grain de peau et la laisser toute douce.

 

Chaque personne est différente mais il est préférable d’opter pour un gommage doux non irritant, et pour un masque adapté à son type de peau et ses besoins qui varient au gré des saisons. A appliquer une à deux fois par semaine.


🌿 Astuce écologique : appliquer son gommage sous la douche car les pores sont plus dilatés sous l’eau chaude, et ça permet d’économiser de l’eau !

 

Et pour préserver votre santé et notre belle planète 🌎 , préférez des produits certifiés 🌱BIO🌱, afin d’éviter d’absorber des produits toxiques et de libérer des microplastiques qui finissent dans nos océans…


Ca y est, vous êtes paré(e)s pour prendre soin de votre peau !


A très vite,

Muriel 🙂

35 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page