Ahhh, le printemps, cette période propice à la détox… !!! 🥝 🍋
Mais comment la faire ? Est-ce vraiment utile ou simplement un effet de mode ?
On en entend beaucoup parler 🤔, surtout au printemps, c’est d’ailleurs devenu un vrai produit marketing, mais détoxifier son corps n’est pas un phénomène nouveau. En effet, la détoxification printanière est une pratique ancestrale qui permet d’éliminer les toxines de son corps qui se sont accumulées pendant l’hiver.
La nature est bien faite et nos organes font très bien leur travail tous seuls s’ils fonctionnent correctement. Mais après les excès de l’hiver (trop de sucre, de gras ou d’alcool), 😞 ils sont très sollicités et peuvent avoir besoin d’aide pour éliminer ces déchets. C’est là qu’une cure Détox a toute son importance. Elle peut soulager les organes pour qu’ils puissent remplir pleinement leur rôle, et aider ainsi notre organisme à se détoxifier pour renforcer son immunité et stimuler notre énergie.
Quand on parle de cure Détox, on pense souvent à la détoxification de l’organisme de l’intérieur, par l’alimentation (soupes, fruits et légumes frais), les boissons (eaux, jus, infusions) ou les compléments alimentaires, bio évidemment. Mais la Détox passe aussi par l’exercice physique 🤸♀️, les activités en plein air 🚴♂️, la méditation 🧘♀️ ou l’action en pleine conscience pour se reconnecter à notre environnement et alléger son esprit.
A cela s’ajoute la détox beauté : le printemps est la période idéale pour prendre soin de sa peau après les rigueurs de l’hiver. Appliquer gommages et masques naturels et bio régulièrement permet de nettoyer sa peau en profondeur et de lui apporter de l’éclat. Et bien évidement, ne pas oublier la base de toute jolie peau : l’hydratation ! Prendre soin de son apparence extérieure, c’est prendre soin de soi à l’intérieur… 🙂
Et pourquoi pas, faire une déconnexion digitale ? 🌳
Muriel
Comments