LES HAPPYCURIENNES

Première ligne minimaliste de cosmétiques bio et vegan, Les Happycuriennes sélectionne des matières premières de haute qualité du Sud-Ouest français, récoltées au rythme des saisons, pour vous offrir des cosmétiques ultra-concentrés en actifs (70% minimum), sans huile de palme ni aucun dérivé.

 

La marque travaille avec des acteurs locaux engagés en Nouvelle Aquitaine et en Occitanie (Charente Maritime, Dordogne, Gironde, Haute Garonne, Lot et Garonne, et Landes), afin de mettre en avant une cosmétique bio vraiment made in France, de la cueillette à la fabrication.

 

Les produits contiennent 100% d’ingrédients d’origine naturelle, dont 58% à 77% de plantes bio (et/ou issus de cueillettes sauvages) du Sud-Ouest. Leur formulation innovante à froid préserve les actifs qui restent bruts et vivants pour ne pas dénaturer les propriétés actives des ingrédients, ni introduire de stress oxydatif dans les formules, et les rendre ainsi plus efficaces tout en  respectant votre peau.

 

Tous les soins sont cruelty free, slow cosmétique et labellisés par Cosmebio et/ou Cosmos certifiée par Ecocert Greenlife. Les soins visage sont multi-usages et mixtes. Ils sont composés d’huiles végétales vierges bio de grand cru, de 1ère pression à froid pour préserver les propriétés actives et nourrir votre peau en la protégeant contre la déshydratation, d’eau florale bio apaisante de passiflore des Landes obtenue par distillation pour renforcer l’action anti-stress cutané, et d’extraits végétaux bio concentrés en antioxydants pour protéger la peau du stress oxydatif et la préserver ainsi du vieillissement prématuré.

 

Les Happycuriennes est la 1ère marque collaborative de soins cosmétiques bio, adepte du slow bonheur et de la beauté holistique (concept de beauté globale). Elle prône un mode de vie éco-responsable et une beauté bienveillante et décomplexée, loin des diktats de la beauté parfaite. Bien plus qu’une marque, elle est un état d’esprit véhiculé par des femmes attachées à leur beauté intérieure et à leur mieux-être.

 

Les Happycuriennes suit une logique d’éco-socio-conception afin de minimiser l’impact environnemental et de maximiser le bien-être social et animal. La marque est engagée dans une démarche zéro déchet avec la collecte et le recyclage des emballages, et des produits réutilisables (pochons, lingettes lavables). Le procédé de formulation à froid est moins énergivore, et permet de préserver notre planète. Elle offre une cosmétique clean 100% végétale, sans ingrédients synthétiques issus de la pétrochimie, sans paraben, sans silicone, ni phtalates. Il n’y a donc aucun ingrédient controversé, et aucun test sur les animaux.

 

 

Made in France, Banlieue parisienne (Ile-de-France).

Naturels et/ou Bio

Produits Les Happycuriennes

Venez découvrir la suite de la gamme en magasin...