COZIE

Créée en janvier 2017, Cozie (Consommation Objectif Zéro Impact Environnemental) est l’aboutissement d’un rêve de créer des produits sains et vraiment écologiques dans l’industrie cosmétique, en proposant des produits bio fabriqués en France (sauf pour la crème solaire dernièrement sortie qui est fabriquée en Europe). Toutes les formules sont composées de minimum 99% d’ ingrédients naturels et biologiques, qui sont pour la grande majorité français, afin de réduire l’impact environnemental lié au transport.

Engagée pour l’environnement, Cozie nous pousse à revoir notre mode de consommation pour le rendre durable, éthique et responsable.

Cozie est une marque minimaliste qui souhaite revenir à l’essentiel, avec des formules simples mais de qualité optimale et efficaces, sans substances toxiques ni superflues, et sans huile de palme. Elles sont d’ailleurs traduites sur les packaging afin d’être transparentes. Les produits proposés sont mixtes et peuvent être utilisés, pour la plupart, par les femmes enceintes et allaitant (seuls le déodorant et le dentifrice qui contiennent des huiles essentielles sont déconseillés aux femmes enceintes).

 

La marque aspire à devenir entièrement vegan car seules la crème nourrissante visage et la crème mains ne le sont pas encore. La plupart des produits sont labellisés Nature et Progrès (sont exclus la crème solaire et le dentifrice, ce qui ne les empêche pas d’être naturels et bio). Tous, en revanche, sont Slow cosmétique.

La marque réduit au maximum son impact environnemental en utilisant des contenants en verre rechargeables et consignés, qui pourront être ainsi reconditionnés et réutilisés. Elle propose également ses soins en vrac afin que le consommateur puisse acheter uniquement la dose souhaitée, et éviter ainsi le gaspillage et la surconsommation. Elle est la première marque au monde à proposer ses produits cosmétiques en vrac dans une machine brevetée garantissant la protection sanitaire du consommateur. Ses produits ne possèdent pas de suremballages, et les pompes et poches de vrac sont recyclés pour une démarche zéro déchet.

Ses livraisons sont neutres en émission de CO2 grâce à des prestataires compensant leurs émissions carbones. Chaque contenant consigné, ramené et réutilisé permet de réduire de 79%  les émissions de CO2 par rapport à des contenants jetés à la poubelle (selon une étude d’ EVEA financée par l’Ademe et réalisée pour Cozie).

Chaque petit geste a donc un grand impact pour tous !

 

 

 

Made in Sud de la France, Tarn-et-Garonne et Alpes de Haute-Provence.

Naturels et/ou Bio

Produits Cozie

Venez découvrir la suite de la gamme en magasin...