EKIA

Créée en 2009, Ekia est la première marque de cosmétique bio et naturel à se spécialiser dans les soins anti-âge bio.

 

Parce que toutes les femmes d’un même âge n’ont pas le même vécu, l’histoire de chaque peau conduit à des maturités cutanées complètement différentes, et donc à des besoins différents. L’étude clinique menée par la marque pendant 2 ans, à l’hôpital de Besançon, a démontré que les peaux matures se répartissaient en types de peau : les préservées, les fragilisées et les carencées.

 

Ekia utilise un principe actif anti-âge naturel  dans tous les soins anti-âge de sa gamme : la sève de sang du dragon, provenant d’un arbre, le Croton Lechieri, présent majoritairement au Pérou, dans la forêt amazonienne. Il est surnommé également « l’arbre de vie », en raison de sa capacité à reprendre vie rapidement dans les forêts décimées.

 

Reconnu scientifiquement comme l’actif anti-oxydant naturel le plus puissant au monde, le sang du dragon possède de nombreuses propriétés dont la stimulation de la régénération cellulaire, et le boost de collagène et d’élastine.

 

Devenue la marque experte des soins anti-âge bio pour les femmes de plus de 30 ans, Ekia bouscule les idées reçues en démontrant que la cosmétique bio et naturelle est tout aussi efficace et agréable que la cosmétique conventionnelle, mais avec, entre autres, des principes actifs naturels performants, des huiles végétales bio de qualité, et des parfums naturels. Les soins sont certifiés bio par Ecocert et labellisés Cosmebio. Ils contiennent 99% minimum d’ingrédients naturels et conviennent aux peaux sensibles.

 

Les produits sont bien évidemment sans paraben ni silicone, sans matières génétiquement modifiées, sans produit issu de la pétrochimie, excepté pour les conservateurs de synthèse autorisés par le référentiel Ecocert. Aucun test n’a été effectué sur les animaux. La marque n’a pas déposé de brevet sur l’utilisation de la sève de Sang du Dragon dans les cosmétiques, estimant qu’elle faisait partie des savoir-faire ancestraux des populations amazones. Ekia est respectueuse de l’homme et de la nature.

 

 

 

Made in France, La Fare-Les-Oliviers (Bouches-du-Rhône).